À ce stade, une enquête est menée sur les informations concernant la compréhension du modèle d'entreprise, ainsi que sur les informations présentes dans le flux opérationnel - concernant sa catégorie et sa nature. Cette intervention permettra de comparer ce qui est pratiqué dans l'entreprise et ce qui est exigé par la nouvelle norme de protection des données.
Soutien à la mise en œuvre
À ce stade, après une familiarisation avec les processus internes, ces derniers sont adaptés et revus dans le contexte du nouveau régime de protection des données. Cette phase est marquée par la planification et la mise en œuvre d'un plan de transformation, capable de garantir une correspondance avec la nouvelle norme de protection de la vie privée. À ce stade du processus de mise en œuvre du RGPD, un délégué à la protection des données (DPD) est nommé.
Après avoir mis en œuvre dans votre entreprise une nouvelle stratégie de conformité au Régime général de protection des données, il est temps de contrôler périodiquement les processus et de vous assurer que vous disposez de tout ce qui est nécessaire pour garantir la protection et la sécurité des données de tous les publics de votre entreprise.